mercredi 19 octobre 2011

PIYOMON SHINKAAAA... BIRDRAMON !


 Je souhaite pousser une GROSSE GUEULANTE. 
Parce que là j'ai juste envie de gerber.

Je me suis remise à Digimon il y a peu (oui, en plus de Pokémon, j'adore Digimon aussi !...), mais à une exception près comparé à mon enfance : je regarde ça en VO.

Alors forcément j'ai été encore plus séduite par Digimon. Les voix françaises me donnaient déjà la chiasse quand j'étais jeune (la chiasse, façon de parler...), mais alors là... NON MAIS SÉRIEUX ÇA PUE, ET EN PLUS DES VOIX, ILS CHANGEAIT LA MUSIQUE ! LA MUSIQUE QUOI ! La musique de la VO est comment dire... Infiniment mieux que c'te merde là... "Digimon tu es le champion", et gnagnagna. J'trouve que le dessin animé a complètement été sali, et j'comprends pourquoi il n'a pas eu autant de succès dans les autres pays, parce que oui, on est pas les seuls à se taper ce générique de merde.


Comparaison

Une digivolution, toute simple.


Version française 



Version Japonaise 



Le générique


Version Française



Version Japonaise



Il y a une grosse différence quand même NON ? C'est terrible. Avec la version japonaise tu vois le dessin animé d'une toute autre manière, ça donne la pêche, c'est vitaminé sérieux ! Mais avec la version qu'on a chez nous, tu te dis « Vas-y c'est quoi c'te bouse là ? ». Mais POURQUOI ils ont tout changé ? En plus les voix ne sont même pas fidèles. Piyomon (alias Biyomon en français...), j'ai juste envie de hurler, sa voix est tellement AGAÇANTE. Mais birdramon, PUTAIN. LA VF DE BIRDRAMON QUOI. MAIS QU'ONT-ILS FAIT ? QU'ONT-ILS FAIT BON SANG ?!? Mais c'est une GROSSE BLAGUE ! On dirait qu'c'est des gosses qui se sont amusés tous seuls à doubler l'anime quoi. Toutes les voix sont pourries. POURRIES !

Bref je vais m'arrêter là, j'ai pas vu l'heure et... PUTAIN IL EST TARD.
Oyasumi. o/