samedi 21 mai 2011

/!\ Cet article est ennuyeux /!\
/!\  /!\


Ça y est, c'est bientôt l'été, il fait beau, et les chats font des gosses. 
Cette année nous avons 3 nouveaux squatteurs en plus dans le jardin, mais pour une fois :

C'SONT PAS DES CHATS NOIRS ! AMEN.
(Non parce que là on commence à avoir du mal à les différencier...)



J'vais vous déballer l'histoire généalogique de cette famille de chat qui squatte mon jardin.

Tout a commencé en 2008, par la venue de La Mère (on ne l'a nommée que comme ça), chatte noire plutôt âgée qui débarque dans notre jardin pour pondre des chatons.

Elle nous a pondu :

Isis

Yuki

Cependant, Yuki n'a malheureusement pas vécu longtemps. Il était incapable de marcher, et sa mère a fini par le rejeter. Quand on l'a emmené chez le véto, on nous a informé qu'il n'était pas viable.

Printemps 2009, La Mère nous refait un gosse :

Nessy

Encore un chat noir... Encore une femelle... Encore... D'ailleurs, on pensait que c'était un mâle au début, alors on l'avait baptisé Nestor... Vous imaginez la déception... Nestor, ça claque comme prénom ! Elle nous fait chier quoi !
Mais finalement Nestor existe ! Car il s'avère qu'un mâle (qui je suppose est le fautif de toute cette smalah) s'est plu à s'installer dans le jardin lui aussi...

Nestor

Entre temps, Isis a dû se faire chopper par une association, parce qu'elle est revenue opérée et ne peut donc pas faire de gosse. (SISI BIG UP !)

Mais pas Nessy. Automne 2010 (en retard la meuf !) voici de nouveau de la marmaille : 2 chatons ! Mais avec quelques mois d'écart me semble-t-il.

Francine

Jacquelin

Le bémol, Jacquelin est né bien trop tard, en octobre il commence à faire très froid, et Nessy n'étant apparemment pas douée, ne s'occupait pas beaucoup de lui. Il est mort à la fin du mois.

Francine (j'aime son nom, une marque de farine pour un chat noir) a par contre bravé ce froid hivernal, et voilà que nous nous coltinons un quatrième chat NOIR et TOUJOURS UNE FEMELLE EN PLUS ! Y EN A MARRE !

Vous imaginez alors la tronche que j'ai tirée quand... quand... 
QUAND J'AI EU ÇA À MON ANNIVERSAIRE ?

Mei
Couleur : Noir
Sexe : Femelle


Non mais je l'aime quand même hein <3 !

... Enfin bref ...
Revenons en à la famille de chats de mon jardin.

Ainsi, en ce printemps 2011, Francine devenue une grande fille, coqueluche de ces matous, nous met au monde trois chatons...

Celui qui n'a peur de rien !

Le trouillard et le fils-à-maman

AAAH ! DES CHATS PAS NOIR ! AAAH ! *danse la salsa cul nu de la victoire* C'est merveilleux, ça change, enfin un peu de variété dans ce monde ! En plus ils sont tous les trois différents, c'est beau !
Nous n'avons pas encore décerné de nom, ni même les sexes, mais j'ai comme l'intuition que dans le lot on a une fille et deux petits garçons. On verra bien, hein ! La suite dans le prochain épisode 8D.